dimanche 30 janvier 2011

Angoulême 2011, suite.










En ce moment, j'essaie de dessiner la joie pure. 
Je crois qu'en cinq cases, ça donnerait à peu près ça...
(vous pouvez voir ma planche sur le site d'Angoulême)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

he bah moi je connaissait deja ta planche, hahaha. eh mm kelle est passée à tf1. lol
hypodraleu

Cecile Bidault a dit…

Hypodraleu > Héhéhé

Fox a dit…

Ce que j'aime, c'est que contrairement à beaucoup (et je reconnais que je fais parti de ce beaucoup lorsque je prends le temps de pondre des p'tits dessins), tu ne fais pas un simple copier coller de ta case en changeant un détail pour faire évoluer ton dessin.

J'aime bien sinon. Je trouve l'idée amusante.

Cecile Bidault a dit…

Héhé, j'avoue qu'il m'est également arrivée de tomber dans le copier-coller...^^
Il peut être intéressant s'il renforce un effet, ou la chute. Mais c'est vrai que là, je n'avais pas trop envie de l'utiliser...
Je suis contente que ça t'ai plus.
Je me demandais si une représentation de la joie dans laquelle le personnage ne semble pas du tout joyeux pouvait passer.

Petit scarabé noir a dit…

Mais cette image me rappelle une des plus grandes énigmes de l'humanité : Les antennes de maître Cécile?
Parce que franchement... Cécile j'suis désolé mais, en vrai tu n'a pas d'antennes... Alors, pourquoi?

Fox a dit…

Cécile > C'est vrai, je le reconnais, que j'aurais peut être fait un léger petit sourire sur le coin des lèvres, histoire de.
Mais en même temps ce n'est pas moi qui dessine.
Mais je ne reviens pas sur le fait que j'apprécie. ;)

Petit Scarabé Noir > Bien bonne question ! J'ai pas osé la poser depuis le début ^^ Pourquoi des grandes antennes (ou mèches ?) ?

Cecile Bidault a dit…

Fox > C'est vrai. Simplement un sourire, s'aurait peut-être été plus éloquent. Il faudra que j'y pense une prochaine fois...

Petit scarabée noir et Fox > Je vais casser le mythe; c'est pour que je sois plus repérable d'un post à l'autre ^^... Par exemple, dans le cadavre exquis, où je suis avec deux autres personnes, je n'ai pas besoin d'indiquer qui je suis parce que j'ai ces deux cheveux/antennes bien repérables sur le crâne.

Au début c'était pas vraiment l'idée, mais finalement ça s'est montré utile et ça s'est affirmé d'un dessin à l'autre, alors...

HUGO a dit…

Le rendu est vraiment cool
j'adore ton blog

vite, faut que j'actualise mes liens quoi

Cecile Bidault a dit…

Ha, merci beaucoup !
Et encore chouette Popeye !

Clémentine Guyot a dit…

Félicitation pour ta planche! J'ai vu que tu avais reçu le prix du graphisme à Angoulême !
Sinon chapeau pour ton blog ! j'ignorai que tu en avais un.
Bonne continuation ;)

Cecile Bidault a dit…

Merci !
Ravie que mon blog te plaise !