samedi 19 mai 2012

Plume au restaurant, deuxième version

Alors c'est pas quelque chose de nouveau (mais je reviens bientôt), 
il s'agit d'une BD que j'avais déjà mise ici il y a heu longtemps.
Simplement, je l'avais postée page par page, et maintenant que je m'en tire un peu mieux, je vous la poste case par case, parce que voilà, ça devait être illisible.

Le texte, c'est de Michaux.
Une nouvelle qui s'appelle Plume au restaurant.






























13 commentaires:

Robin a dit…

Henri Michaux, l'auteur culte de mon grand-père... Faudra que je lui montre ça :)

Cecile Bidault a dit…

Robin > merci :) J'aime également beaucoup les autres nouvelles d'Henri Michaux autour de ce personnage. Un de ces jours, j'essaierai de faire Plume au plafond.

Fox a dit…

Recyclaaaaage ! ^^

Bon je ne dis rien parce que j'aime beaucoup cette histoire donc ... ;)

Cecile Bidault a dit…

Fox > chuuuut ^^je sais, je sais, shame :)

LP a dit…

Niveau graphisme nikel! d'ailleurs, honnêtement, c'est TOI qui aurais du gagner le prix graphisme...trois fois au moins! (haha). Niveau narration, je trouve que la scène ne s'ancre pas assez dans un "espace". On sent bien que tu te concentre surtout sur tes persos. Du coup, on se sent oppressé ( trop de gros plans tue le gros plan). C'est le genre de Bd qui, selon moi, a bien besoin d'une 'tite colo, même à l'ordi.

bon je suis incompréhensible, j'le sais
...Et puis j'la ramène hein, mais je ferais pas mieux

nicolasg a dit…

Génial ! Plume est un livre que j'avais adoré. Ton adaptation est excellente, vachement dynamique et tout... C'est efficace !

Cecile Bidault a dit…

Louis Pelosse > Ouep, juste ! Il y a des problèmes de cadrage dans cette BD :) Mais j'y travaille, un de ces jours ce sera plus fluide !
Merci pour ton commentaire !

nicolasg > Merci beaucoup ! ^^

Nino a dit…

Bravooo ! Un graphisme épatant, comme d'hab… je suis fan ! Votre style de dessin est exactement celui que je cherche à atteindre. Quand je regarde vos créations, je devient envieux… ;P
Comme louis pelosse, je pense qu'un peu de couleur au crayon ou à l'ordi donnerai encore plus de punch à cette BD (déjà superbe).
Bonne continuation !

Cecile Bidault a dit…

Nino > bon, d'accord ^^ De la couleur donc, dès mon prochain post :)
Merci beaucoup pour ton commentaire !

Henri a dit…

Ouh c'est cool !
Ça mériterait même un format un poil plus grand pour lire à l'aise...
Et juste un petit boost de contraste pour avoir des vrais noirs, mais c'est parce qu'y faut chipoter quand c'est bien !

Cecile Bidault a dit…

Henri le Pélikan > Hu, c'est vrai, je n'avais pas vu que mes noirs n'étaient pas noirs TT
J'y ferai attention pour les prochains posts !

Merci pour le commentaire !

Manon Debaye a dit…

Ce commentaire est une déclaration d'amour :

Cecile Bidault a dit…

Manon > ^^